Conseil en Hotellerie-Restauration depuis 20 ans.
Chroniqueur gastronomique et passionné de rencontres gastronomiques à travers la France, je sillonne les routes pour découvrir et mettre en avant des chefs, des vignerons, des producteurs, des artisans, des hébergeurs, qui ont tous un point commun, le plaisir, la passion et l'amour du travail bien fait. Séances photos pour vos cartes, sites internet sur rendez-vous avec une grande notion d'instant et d'instinct. Cette newsletter est envoyée à plus de 65000 E-mails chaque mois.

 

Henri CAPELA et ses Balades Gourmandes -  Portable : 06 51 88 03 66
Janvier 2017

 

 

 

 

Sommaire

01 Notre société

02 Nos services

03 Nos références

04 Actualités

05 Les Balades gourmandes

06 Mes bonnes tables

07 Les Partenaires

08 Contact

 

 

 

Retrouvez-moi en direct sur

et profitez en images de toutes mes balades gourmandes en France et à l'étranger. Une façon simple aussi de partager en direct avec moi, un commentaire, une suggestion d'adresse.

 

 

 

http://www.flashinfo-pourcel.com/2012-05-16/fr/pointilles.gif

Bonne Anné 2017 à tous et rendez-Vous au Sirha de Lyon

 

Edito

Chers amis, fidèles lecteurs des Balades Gourmandes

Je profite de cette première Newsletter de 2017 pour vous souhaiter une excellente année. Année 2017 qui sera marquée par le magnifique salon international Gastronomique à Lyon. Le Sirha se déoule du 21 au 25 janvier avec ses grands concours, Le Bocuse d'or, le meilleur écailler, le meilleur boulanger, etc. Mais aussi, de très nombreux exposants qui feront le maximum pour mettre en avant leurs produits.

Le village des chef et VIP, qui sera , comme à son habitude, le lieu des échanges, des rencontres, des partenaires et des affaires , dans un cadre charmant et où le champagne coulera à flot. il sera le troisième fleuve de Lyon pendant des 5 jours.

Je serai sur place, le Nikon à la main pour vous faire vivre les grands moments via les réseaux sociaux ainsi que la prochaine new.

Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit, parce que j'ai fait le choix d'aller faire des portraits, d'utiliser les réseaux sociaux pour en parler et communiquer, mais l'écriture est un besoin(douloureux pafois, mais necessaire pour moi).

Les Balades gourmandes rentrent dans leurs 20ème année. Je ne suis pas un maniaque des bilans, mais je dirai juste que depuis ces 20 années à bourlinguer sur les routes, j'ai eu le bonheur de croiser des gens exceptionnels, ouverts, généreux, passionnés, qui m'ont montré la vie, leur vie d'une façon différente, mais au bout du compte, on recherche tous la même chose, le bonheur!

Cette année sera toujours orientée cuisine, hôtellerie, producteurs, artisans, vignerons, mais aussi chambres d'hôtes, artistes, musiques, art.

Vous connaissez une de mes devises, venir à l'improviste et découvrir en direct un lieu, une personne, son travail, sans préparation avant, sincèrement et le tout dans le plaisir et la bonne humeur. Continuer à vous raconter des histoires, des rencontres, partager des moments uniques qui vous donneront peut-être envi de franchir les portes des maisons dont je vous parle.

Casser les codes, allez vers la créativité mais aussi vers le vrai! La cuisine s'est avant tout des produits, alors parlons des gens qui les font, c'est le rôle des chefs de nous présenter les artisans , producteurs qui se battent pour donner le meilleur d'eux même.

Alors merci à tous et je suis prêt pour en reprendre pour 20 ans.

 

Si vous aussi, vous souhaitez partager des moments de partage, autour de valeurs humaines, sans oublier votre plaisir et votre passion, un simple appel suffit parfois pour avancer et faire évoluer les choses.

J’aime, chaque mois recevoir des messages, me proposant de venir à votre rencontre afin de parler de votre restaurant, hôtel, un produit (producteur), un vin, un salon gastronomique ou une journée gastronomique et encore une fois merci.

Ce métier est une vraie passion ou le contraire plutôt. Des tas de rencontres, des souvenirs magiques, des émotions énormes, des déceptions, des regrets mais au bout du compte du positif qui me donne envie, un jour d’écrire mes balades gourmandes et ses anecdotes exceptionnelles.

J’ai, comme vous le savez, deux activités, une de chroniqueurs gastronomiques et une autre de consultant ou conseil, alors si vous souhaitez faire parler de vous, d’un de vos producteurs, vignerons, un artisan, un hôtelier,  appelez moi ou écrivez-moi pour m’expliquez qui vous êtes et ce que vous cherchez. Ensuite on peut mettre en place des outils simples, ensemble.

Mais les Balades d'Henri CAPELA, c'est plus de 65 000 emails envoyés chaque mois, du conseil auprès des professionnels, des séances photos dans vos établissements, en cuisine, mais aussi lors de salons, de concours, dans les vignes, dans vos boutiques. Alors si vous souhaitez être vu ou avoir des supports afin de pouvoir plus ou mieux communiquer, un simple appel téléphonique, ou une demande par email et pourquoi pas une simple demande sur Facebook.

La vie est belle et doit continuer dans le plaisir de la découverte des autres, du partage. Sincèrement.

 

Partenaire des Balades gourmandes présent au Sirha.

Daniel Duparc - Directeur France Ohaus - Email: daniel.duparc@mt.com et Portable: 06 08 22 18 72

Spécialiste des Balances et trancheur pour le CHR

http://europe.ohaus.com/europe/fr/home.aspx

Les points forts des balances Ohaus en quelques lignes:

·               Robustesse : Montez dessus et faîte une pesée derrière, la balance fonctionnera parfaitement

·                 Etanchéité: aucun problème pour un lavage à la douchette

·         ·      Clavier en poly carbonate : ultra-résistant, résiste à une utilisation avec un couteau

·         ·      Simplicité: 2 boutons uniquement (M/A et tare)

·         ·      Batterie rechargeable longue durée: 50h d'autonomie, mobilité (peut être déplacée à tout moment dans la cuisine)

·         ·      Rapidité de stabilisation : l'affichage du poids se stabilise en une demi-seconde => gain de temps pour la préparation d'une recette

 

  Et si comme Jérémy Ceszplecki, Marc de Passorio et Philippe Joannes ,vous passiez à la précision ?

Pour me retrouver sur Facebook en direct c'est simple, vous tapez "Henri Capela" sur Facebook, une demande d'invitation et si vous êtes sérieux, chefs, hôteliers, chambres d'hôtes, producteurs, vignerons, artisans ou tout simplement passionnés et gourmands, je vous inviterai à me rejoindre et à profiter des photos et des activités des Balades gourmandes.
Toutes les photos sont réalisées par Henri CAPELA.

Vous souhaitez mettre en avant votre savoir-faire, faire une séance photos de vos plats, organisation et produits, un simple coup de téléphone pour connaître les conditions au 06 51 88 03 66.

 

Le Château de Trigance à Trigance en pleine Gorges du Verdon(83) A vendre

Vente immobilière exceptionnelle d'un hôtel-retaurant dans un château!

Les Gorges du Verdon sont magnifiques. Entre les paysages, les lacs, les coins où l,on peut s'arrêter et contempler la vue, il existe des villages qui chaque année, recoivent des milliers de touristes qui préfèrent les jolies routes pour aller de Nice à Grenoble, en voiture, à vélo voir à pieds.

Proche de Castellane se dresse du haut de ses 800 mètres d'altitude le château de Trigance. L'histoire d'une vie de deux amoureaux des vielles pierres. Un couple qui dans les années 70 a tout laché pour se consacrer à la restauration du Château. En 20 ans, ils en ont fait un superbe lieu de passage. Un bel hôtel-restaurant qui domine tout.

Puis, il ont passé le flambeau à leur fils qui lui a donné ses lettres de noblesse en le faisant rentrer dans les Châteaux et hôtels de collection du chef Alain Ducasse.

Bel outil de travail qui a la particularité d'être seul sur ce secteur. Pour toutes vos demandes, contactez directement le propriétaire au 04 94 76 92 79. http://www.chateau-de-trigance.fr/ .

10 belles suites, spacieuses, lumineuses avec une décoration qui vous fera remonter dans le temps. en été et surtout si le soleil est au rendez-vous , vous pourrez savourer un petit déjeuner ou un apéritif sur la magnifique terrasse qui surplombe le château avec une vue panoramique à vous couper le souffle.

Le restaurant situé dans une belle piêce voutée ou un des salons en dessous du restaurant, pour vos moments lecture, café entre amis ou en famille.

Un grand parking permet de garer tranquillement vos voitures juste devant le château. Possibilité d'agrandissement.

Un point important, le château de Trigance possède un Bail emphytéotique (location annuel, moins de 1000€).

Le château est ouvert 9 mois de l'année, possibilité d'ouvrir un peu plus, mais c'est un choix. Beaucoup de potentiel encore dans ce lieu.

  Le château de Tigance, photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

Olivier Reboul, producteur de safran au Puy Sainte Réparade (13)

Comment passer d'un poste de cadre supérieur, dans un groupe informatique , mondialement connu à celui de producteur bio en Provence?

C'est l'histoire d'Olivier Reboul, un homme discret qui ne cherche pas toujours la facilité mais le vrai et le bon, en toute sincérité. Il s'est lançé dans ce projet fou de produire "son safran". Difficile métier, car même si le produit à toujours une image de produit cher, il ne faut pas un kilo de safran pour réaliser de bons plats.

J'ai eu le privilège (mais aussi la douleur!) de participer à la cueillette des fleurs de crocus et surtout à l'émondage des pistils (travail très long et délicat). Il faut avoir la foi et croire en son produit pour se lançer dans ce joli projet.

6 ans qu'il produit et vend sa récolte, sur certains marchés, en Provence, comme celui des producteurs, à Lourmarin, mais aussi à Aix, au marché de la truffe à Rognes (énorme succès), sans oublier certaines épiceries fines, domaines viticols avec une boutiques et biensur les chefs qui utilisent le safran dans leurs menus. Lors de la dernière fête de la gastronomie, Olivier Reboul à mis à disposition son safran pour la préparation d'une énorme bouillabaisse au sein de l'Auberge de la fenière de la famille Sammut, en présence de Reine, Nadia et Guy et quelques centaines de convives.

Un sîte internet permet, pour les particuliers, de commander le safran, mais aussi certains produits dérivés. http://www.terratair.com/Blog/  

Olivier Reboul et son safran bio, photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

Le Domaine des Andéols à Saint Saturnin les Apt(84)

 Cela fait 10 ans que je connais ce magnifique lieu au dessus d'APT. La beauté, Un écrin de douce vie, une élégance sans lux affiché, mais où le lux est la nature mise à disposition des hôtes qui viennent passer un séjour, juste unique et inoubliable.

Fermez les yeux (enfin pour me lire, attendez un peu la fin du portrait!) et imaginez! Situé sur plus de 20 hectares, le Domaine des Andéols, est un hameaux qui propose plusieurs "maisons de village" divinement bien décorées, ainsi que de nouvelles suites, plus modernes mais plantées en plein milieu de la nature, sans aucun vis à vie. Parmis les lavandes, les abricotier, les cerisiers, les magnifiques plantations de l'équipe de jardinier qui gèrent le Domaine, venez découvrir les deux lieux où se restaurer. Le premier, "Le platane". Non vous ne rêvez pas, le chef Cyril Mendès propose le midi une cuisine sous et dans le platane! Je sais c'est fou, mais le lieu est juste exceptionnel, je vous l'ai déjà dit!

Basé sur un superbe buffet d'entrées fraîches, délicieuses et pour tous les goûts. les tomates du jardin et autres productions locales vous attendent. Les fromages frais, les salades variées, l'huile d'olives du Domaine pour sublimer votre assiette et c'est le moment de passer au plat chaud. Direction la cuisine d'été afin de choisir votre viande ou votre poisson à la plancha ou à la rotissoire, servit à table dans une belle cocotte en fonte. Vous savourez votre plat face à la beauté et la grace de l'espace.

Et pour terminer, le chef pâtissier vous portera l'estocade avec de nombreuses tartes maison, ses glaces, fruits frais du jardin et salade de fruits.

Mais si vous préférez aller le cueillir vous même et le savourer directement au pied de l'arbre, c'est possible.

Le deuxième espace de restauration, est plus orienté autour d'une cuisine plus délicate, toujours élaborée par le chef Cyril Mendès qui a apporté ce qui manquait à cette maison, des proposition, un bel esprit d'équipe, des projets et de la vision sur le futur.

le cadre est magnifique, à l'intérieur comme à l'extérieur. le moderne avec l'ancien, les couleurs, les ambiances proposées pour un ensemble magnifique, un bien-être, prendre le temps, avoir le temps, le temps qui s'arrête, le temps d'un moment gourmand.

Ne pas oublier, l'équipe, présente sans être pesente, à l'image de leur tenue toute en légerté. si vous souhaitez dîner en extérieur parmi la végétation, ou boire une coupe de champagne sur le panorama, ou pourquoi pas au bar de la magnifique piscine , assis sur une chaise haute devant le mur végétal du bar.

Un mot ou une phrase est cependant absent de ce lieu d'exception: Non, ce n'est pas possible!

L'établissement n'a pas d'étoile et n'en a pas besoin. Quand on propose un lieu aussi sublime. J'adore l'idée d'écrire ce portrait en hivers et sa fraîcheur intense et me souivenir de ces deux jours plein de chaleur et de partage.

Si je rajoute que la piscine à débordement, le jacuzzi, le sauna, la piscine intérieure, le cinéma d'été, les jardins qui vous donnent la sensation d'être dans une oasisi au Maroc, face aux montagnes de l'Atlas. Il y aurait tellement de belles choses à écrire que je préfère laisser marcher votre imaginaire et vous donner envie, un jour de franchir l'entrée et de vous laisser embarquer pour un vrai moment rempli de charme.

Merci à Cyril Mendès pour son élégance, sa joie de recevoir, à Lorris Camarzana pour son accueil et le temps pris pour me parler de ce lieu enchanteur et merci à Olivier Massart (le propriétaire) pour notre entretien en privé, pour son écoute et notre entretien et pour son invitation à rester (une prochaine fois sans problème).

Le Domaine des Andéols, photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

Le Mas des Herbes blanches à Joucas (84)

 Le Mas des Herbes Blanches, un Hôtel-restaurant 5 étoiles, fleuron du Groupe Maranatha, situé dans le Luberon, à Joucas. Après deux ans de travaux, ce superbe établissement à repris son envol. De superbes chambres, de nouvelles suites avec pour chacune, sa piscine privée, et une vue magnifique. Entièrement rénové, il fait partie de ces établissements ou tout de suite on se sent bien, reposé et le plus difficile (comme à chaque fois) est d'en partir.

Un SPA exceptionnel par son cadre, sa vue et toutes les prestations proposées vous laissera fondre de plaisir.

Mais le Mas des Herbes blanches, c'est aussi, surtout, une belle cuisine et un chef que j'apprécie pour son beau travail de création et de réalisation avec autour de lui une belle équipe.

Xavier Burelle, un chef de cuisine que beaucoup de maisons aimeraient avoir, par son professionnalisme, sa gentillesse (mais faut pas le chatouiller), son travail d'organisation, sa gestion parfaite des différents points de restauration, les rooms services qui ne sont jamais simples à gérer de part l'environnement. Mais au final, une très belle saison, dans un coin magique du Luberon.

Lieu pafait pour les organisation de séminaires ou de lançement de produits (voitures haut de gamme). Toutes les installations sont de haut niveau.

Une belle piscine au centre, vous permettra de passer un excellent moment de détente ou au contraire sportif pour les plus vaillants. Le nouveau bistrot vous proposera une cuisine autour du magnifique Barbecue ou de la plancha, en restant dans un cadre décontracté et le soir, le chef vous proposera une découverte du moment, comme par exemple cet été, un sublime repas autour de la tômate, magique!

Xavier Burelle, fait le choix de ne travailler que de beaux et bons produits, le plus possible locaux. J'ai eu la chance de rencontrer son boulanger qui fait un travail sur mesure pour lui, cuit au feu de bois, son primeur qui travaille des fruits et légumes exceptionnels et son boucher qui travaille la viande comme picasso travaillait la peinture! Un Maître!

Merci à la Direction de l'hôtel et au chef Xavier Burelle pour son magnifique accueil et je vous donne rendez vous pour la réouverture en Mars et avant , au Sirha. http://www.herbesblanches.com/

Le Mas des Herbes blanches,  photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

Pain et Cantine à Pertuis (84)

Deux ans et demi que Pain et Cantine à ouvert et le constat est sans appel: Vive l'artisana, le vrai et le fait maison. De 6 heures du matin autour d'un bon petit déjeuner complet, avec en plus, la presse, le Wifi, la musique d'ambiance et un bel accueil, jusqu'à 20 heures, la boutique n'arrête pas. Pour ceux qui ne connaissent pas (j'ai les noms!), Pain et Cantine, est une belle boulangerie et snacking qui s'est installée dans un ancien garage. Les deux propriétaires ont souhaité garder les volumes et la structure. Superbe aménagement.

Les fêtes de fin d'année ont été encore une fois l'occasion de montrer leurs réalisations et la qualité de leur travail avec chaque jour des dégustations de quelques produits d'actualité, comme, les bûches, les galettes des rois, les brioches, les pains d'épices et j'en passe.

Des projets, Jean-Luc et David en ont encore beaucoup, avec quelques nouveautés qui vont voir le jour en 2017, mais soyez patient, je vous en parlerai.

Un bel établissement, une belle âme, une volonté de faire du bon plutôt que d'aller à la facilité du tout prêt.

Si vous êtes un gourmand, les pâtisseries ne vous laisseront pas insensibles. Un large choix de pains croquants, moelleux, à tous les prix pour tous les goûts.

Pain et Cantine,  photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

Les Parents térribles à Pertuis (84)

Pertuis, une ville à 20 kms au nord d'Aix en Provence, qui n'est pas réputée pour sa gastronomie, ni sa culture (et pourtant elle possède un très joli théâtre), a pourtant eu la chance qu'un couple atypique, porteur d'un joli projet autour de la cuisine vapeur et d'un large choix de bières (de dégustation), pose ses valises et ouvre leur premier restaurant ici.

Les Parents térribles, déjà sans connaitre, ça commence bien et fort. Une superbe décoration avec un mélange de vintage et style industriel, top niveau.

Tout ce que vous n'imaginiez pas possible dans un restaurant, existe chez eux. une cuisine à la vapeur autour d'un four haute pression, des produits frais et le plus possible bio. des viandes et des poissons marinés la veille puis assemblés le lendemain dans des barquettes conçues pour ce type de cuisson.

Tout est fait maison! à part certains yaourts, mais cela devrait bientôt changer! Ils font travailler les producteurs locaux. Déjà 7 mois que le restaurant est ouvert et la surprise est au rendez-vous, ils dépassent toutes leurs prévisions les plus folles.

Ouvert de 8 h 30 le matin et service possible jusqu'à 15 heures , du lundi au jeudi et du vendredi au samedi un service supplémentaire le soir avec le côté convivial des tapas, la carte des 30 bières, sans oublier les vins à la bouteille ou au verres, les charcuteries, fromages et autres gourmandises.

Si en plus, vous êtes amoureux de musique, ambiance musicale, tous les styles, en fonction du moment et de l'humeur!

Possibilité d'organiser des soirées privées d'entreprise pour une quarantaine de personnes maximum. En été, sont organisées des concerts devant le restaurant avec une belle terrasse ombragée naturellement par de gros platanes (magique à midi).

Le slogan du lieu:" Aux parents térribles, tu finiras ton assiette!" . On ne rigole pas avec la nourriture.

J'oubliais volontairement, en semaine vous pouvez vous régaler avec une entrée et un plat pour 12 € et 15 € pour entrée + plat + déssert!

C'est pas dingue? le week-end les propositions sont un peu différentes et le client à plus de temps pour apprécier encore plus la maison.

Avec tout ça, si vous ne venez pas découvrir ce restaurant unique, je ne vous parle plus!

Les Parents térribles, ils sont vraiment térribles. http://www.auxparentsterribles.fr/

Les Parents térribles,  photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

 Sous les platanes du chef Philippe Colin à Cadenet (84)

Philippe Colin, un ancien chef(rassurez vous, il n'est pas si vieux!) étoilé du côté de Troyes, qui a décidé un jour de changer de lieu, de vie, de cuisine.

Il a eu l'occasion de reprendre une petite adresse qui ne tournait pas et pourtant, une ancienne adresse qui était connue du temps de "Gervais", un autre ancien étoilé Lyonnais.

Ouvert depuis la saison d'été, cuisine gourmande, bistrot, menu à l'ardoise, plat canailles et il a fait un véritable carton. Un grand pro, un mec vivant, des relations, un fou de vin et de belles bouteilles, des copains Lyonnais (si tu ne connais pas des chefs lyonnais avant tes 50 ans , tu as raté ta vie!) qui ne sont jamais les derniers pour descendre et se faire une belle table et le tour est joué.

Pendant les fêtes de fin d'année, il a proposé à la dégustation ou à emporter des plateaux de fruits de mer, différentes huîtres dont celles de mon ami Joel Dupuch à Cap ferret, les Parcs de l'impératrice, superbe produit http://www.parcsdelimperatrice.fr.

C'est une très jolie table où la qualité et le savoir faire sont toujours présents. J'adore cette adresse. qualité et bonne humeur.

Merci Philippe, j'oubliais que ce chef Troyens est un fou d'abats et of course de la fameuse andouillette AAAAA de son ami Christophe Thierry, un magicien des bonnes choses. J'ai pu déguster, juste excellent.

  Sous les Platanes ,  photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

L'hôtel Taj-I Mah 5 étoiles et son chef executif Eric Samson. Les Arcs 2000(73)

Pour ceux qui me connaissent bien, vous devez savoir que je deteste le froid, la neige sur les routes, que je ne skie pas (les genoux en carton!) et pourtant quand un ami comme Eric Samson, le chef executif de ce nouvel hôtel 5 étoiles ainsi que de l'autre hôtel 5 étoiles à Val Thorens, le Kho-I Nor t'appelle pour t'inviter à l'inauguration du 1er établissement 5 étoiles à Arc 2000 et bien tu lui fait plaisir et je vous rassure, le plaisir a été de mon côtés pendant trois jours aussi.

Un établissement magnifique, bien pensé, chaleureux, lumineux, confortable, un grand parking sous terrain qui évite aux voitures d'être sous 2 tonnes de neige.

Après 5 heures de routes depuis le Luberon,( la montagne ça se mérite!), je retrouve mon ami Joel Dupuch (l'ostreiculteur des Petits mouchoirs) installé confortablement installé dans un beau canapé confortable (ca sentait la sieste!). on fête nos retrouvailles, un bon café et la Direction vient nous montrer nos chambres et appartement.

Thierry Schoenauer, le PDG du groupe vient me saluer. un homme qui pouvait être sous préssion, mais qui semblait content du travail réalisé et satisfait du gros travail pour réaliser une inauguration juste exceptionnelle de ses équipes. Sa première phrase ou plutôt question fût: " On se tutoie?". Cela présage d'une bonne relation pour cet homme aux nombreux projets, tous aboutis! passionné de ski, de chalenge et fidel en amitiée.

Eric Samson, le chef, mon ami semblait un peu plus affairé. Tu m'étonnes! Quand tu dois organiser une inauguration qui doit recevoir pas moins de 600 invités, tu as de quoi être "pensif"!

A cela vous ajoutez, un petit concert privé de l'artiste Amir , qui a mis le feu à la soirée, puis un feu d'artifice géant et la fête pouvait enfin commencer et magnifiquement bien se dérouler.

Tous les partenaires étaient fin prêts pour faireb déguster, le caviar, le jambon noir de Bigorre, les Huîtres de Joel, les Pâtisseries de Valrhôna, les champagnes Laurent Perrier, les jus de fruits Kookabarra et les vins de Bernard Magrez, sans oublier la magnifique dégustation des équipes de cuisine, la brouillade de truffe (à pleurer) et tout le reste. Pour un grand nombre d'invités, cela à duré jusqu'au bout de la nuit. Miss Stade 2 animait la soirée, Pascal, le grand frère (très sympa) n'avait pas besoin de s'occuper des invités, et toutes les huiles de la région était présentes pour faire un speach.

Si vous aimez, les grands espaces, la lumière, le ski et un accès direct pour monter encore plus haut et vous régaler sur de belles piste, sans oublier ensuite de faire une pose dans l'Atelier d'ERIC et savourer des plats gourmands préparés devant vous, sur l'immense terrasse ou dans la salle, soit pourquoi pas après une belle journée de ski, un plongeon dans la piscine chauffée après un bon soin et un sauna, prendre un verre de vin au bar, à côté de la belle cheminée, puis terminer Au diamand noir, le restaurant gastronomique de l'hôtel. une cuisine qui n'utilise que de superbe produits dans un cadre chaleureux, cosy. Un plateau de fruits de mer? Toute l'équipe est à votre écoute pour vous donner le meilleur.

Et si vous êtes fatigués et préférez que l'on vous apporte un room service, c'est possible. Le lux en toute simplicité.

Mais l'hôtel Taj-i mah, une cinquantaine de suites magnifiquement décorées qui vous rappelle l'autre superbe Hôtel du groupe à Val Thorens, l'Hôtel Kho I NORD. Une vue depuis les chambres, sublime.

Les volumes, l'espace, la lumière, le confort, la chaleur font de cet établissement 5 étoiles, un écin de plaisir.

L'accueil qui ouvre sur le bar et sa cheminée centrale vous propose régulièrement des soirées musicales.

Le magasin vous attends aussi pour tous vos achats avant de passer une belle journée au ski. tous le textile, les skis, les chaussures et j'en passe. Vous le voyez, le Taj-I Mah n'a rien oublié pour votre confort. Je terminerai par son sublime SPA qui, après une belle journée au frais ou après une grosse activité sportive vous attendra avec sa piscine chauffée, tous les soins dont vous rêvez, son sauna, hammam, jacuzzi et sa salle de vitalisation.

Et pour commencer une superbe journée de ski, le petit déjeuner, vous mettra de bonne humeur. J'ai testé pour vous, un vrai plaisir. Une jeune et belle équipe autour de Patrick Hamelin, magnifique Directeur de la restauration et surtout un beau complément avec Eric Samson.

Merci pour ce moment unique et chaleureux! I'll be back! http://www.hotel-tajimah.com/fr/

Le TAJ-I MAH,  photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici  

 

Le Moulin de Vernègues du chef Nicolas VIE Pont Royal(13)

Le Moulin de Vernègues , superbe adresse du Groupe Maranatha, situé sur le Golf de Pont Royal, dans les Bouches du Rhône. Un établissement que je suis depuis quelques années. Il y a une âme, une constante voir une belle évolution.

Il y a un chef, Nicolas Vie, un grand, qui a les pieds sur Terre, plein d'humilité, qui sait d'où il vient et surtout où il veut aller. Cet établissement est taillé pour lui et son équipe qu'il dirrige avec humanité, respect mais en imposant des règles de rigueur dans le travail et de respect entre les gens et c'est juste superbe de voir cette brigade pendant un gros coup de feu.

Entre les séminaires, Groupes, menu brasserie et les restaurant gastronomique en hiver auquel vous ajouter l'espace piscine qui brasse beaucoup de monde, l'équipe ne chome pas.

Je m'y suis rendu , il y a quelque semaines, un samedi midi, pour le plaisir de savourer la nouvellee carte. Je tombe à l'accueil sur le chef, tout surpris de me voir, sans rendez-vous. J'étais juste là pour le plaisir (comme à chaque fois).

Nicolas me propose de passer en cuisine le soir car c'est la nouvelle carte et qu'il y a du monde. J'adore vivre des moment totalement improvisés.

Une chambre m'a été réservé pour ne pas rentrer tard à la maison et surtout après un accord met vin (j'ai beaucoup apprécié ce geste).

Une ambiance, comme j'aime en cuisine, une petite table installée devant le pass pour m'installer aux premières loges. Les deux fidèles lieutenants en cuisine auprès de Nicolas Vie, Sojon et Adonis, deux grands pros qui réalise un superbe travail dans une belle ambiance et un nouveau Pâtissier Julien qui a remplacé un autre Julien (et un autre très bon!).

Superbe proposition faite ce soir, une grosse activité et un beau travail d'équipe. Merci à tous pour ce superbe moment totalement improvisé et tellement plus agréable à vivre.

Merci à la Direction de l'Hôtel, à Nicolas Vie, le chef et surtout mon ami ainsi qu'à toute l'équipe et promis, je reviendrai sans vous prévenir!

Moulin de Vernègues,  photos Henri CAPELA,Cliquez ==>ICI Site Internet cliquez =>ici

 

 

Remercier aussi, les hommes et les femmes que je croise et avec qui se tisse une relation sans aucun intérêt, juste le plaisir d'être ensemble, sans essayer de paraître, mais juste être.

Merci aux établissements qui spontanément me contactent pour me proposer de venir les rencontrer, pour le plaisir.

19 ans que je fais ce métier, sans plan de carrière, sans prévoir mais juste vivre l'instant, d'instinct!

Pour tout ce que ces échanges ou ces rencontres m'apportent (une richesse de la mémoire énorme, et un plaisir de chaque instant), je voulais simplement vous remercier.

 

Je souhaite aussi rencontrer de nouveaux producteurs qui ont la flamme, les yeux qui brillent et surtout le produit qui ne demande qu'à ce faire connaître.

Amis producteurs, vignerons, artisans, je veux aussi mettre en avant les femmes dans ce métier de machos, alors SVP, mon numéro vous attend, pour me parler de votre passion.

Vous avez un savoir-faire? Moi aussi! Vous voulez le faire savoir? Moi aussi!

Un simple appel téléphonique au 06 51 88 03 66 pour informations

ou un e-mail: henricapelaconseil@wanadoo.fr et je m'occupe de vous!

 

Sincèrement

 

http://www.flashinfo-pourcel.com/2012-05-16/fr/pointilles.gif

 

 

 

 

http://www.flashinfo-pourcel.com/2012-05-16/fr/pointilles.gif

La Villa Augusta du chef David Mollicone

 

 

 

 

http://www.flashinfo-pourcel.com/2012-05-16/fr/pointilles.gif

 

 

 

 

 



http://www.flashinfo-pourcel.com/2012-05-16/fr/pointilles.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Document Publié par
Henri CAPELA conseil - France - Tél. 33(0)6 51 88 03 66
Contact Email:
henricapelaconseil@wanadoo.fr - Site Internet http://henricapelaconseil.free.fr

 

Ce courrier n'est pas un spam. Vous le recevez car vous faites partie de nos contacts. A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien
désinscription